Pour éviter tout petits tracas sur les pistes et pouvoir jouer le classement général, nous avons établi un cahier des charges précis pour pouvoir réaliser la voiture la plus fiable et performante possible.
Cette préparation méthodique sera réalisée au garage VERNEREY et vous pourrez suivre les différentes étapes sur nos réseaux et sur cette page :
La première étape fut la récupération de la 4L F6 près de Paris et direction le garage pour faire un premier diagnostique des réparations a prévoir.





Etape numéro 1 : Expertise totale du véhicule et estimations des frais et travaux à réaliser :
Suite a la réception de la 4L nous avons fait une première expertise de l’état du chassis et du moteur.
Résultat: compressions moteur trop faibles pour de bonnes performances et un chassis trop rouillé pour pouvoir encaisser les contraintes que demande le raid du 4L trophy…






Etape numéro 2 : Démontage et nettoyage des organes moteur :
Suite à l’expertise, nous avons entamé le démontage du moteur de la voiture pour pouvoir lui faire une restauration totale.
Le but est de reconstruire une voiture qui soit fiabilisée pour ne pas avoir de problèmes techniques mais aussi avec toute sa puissance pour franchir en toute sécurité les obstacle que nous rencontrerons sur les pistes.












Etape numéro 3 : Préparation esthétique du bloc moteur et des pièces avant remontage :
Nous avons par la suite préparé en peinture la boite de vitesse ainsi que le bloc moteur. Une fois la peinture faite, nous avons entamé le remontage du moteur.
Nous remettons à neuf les pistons segments – coussinets de bielles et vilebrequin – arbre a cames – soupapes….







